top of page

BANDE ANNOCE

Loomie et les robots

de Benjamin Isel, Hadrien Berthaut et Louis Hanoteau

mise en scène Benjamin Castaneda

avec Barbara Lambert

Visuel Loomie et les Robots (1).jpg

RÉSUMÉ : 

A la suite d’un cataclysme, la Terre est devenue invivable.

Loomie, une orpheline têtue de 17 ans, vit depuis son plus jeune âge dans un bunker futuriste régenté par « Papa », une intelligence artificielle.

Loomie ne pense qu’à jouer avec ses amis-robots, tous plus farfelus les uns que les autres.

Un jour, elle apprend l’existence d’un autre être humain…

Elle décide alors de partir à l’aventure, mais découvre que Papa sera plus difficile à convaincre qu’il n’y paraît.

PRESSE 

LE PARISIEN : « C’est notre coup de cœur « jeune public » de cette rentrée. Le spectacle « Loomie et les robots » nous emporte dans une autre dimension. Cette création jeune public de la compagnie Les 7 Fromentins, mise en scène par Benjamin Castaneda, est tout simplement époustouflante. »

 

LE JOURNAL DU DIMANCHE : « Voilà un spectacle initiatique qui en met plein les yeux aux enfants comme aux parents. Un peu comme si la Ripley d'Alien s'était perdue dans l'univers du Wall-E de Pixar. »

LE FIGARO : « Un conte initiatique original et moderne qui plaira à toute la famille. Dirigée par Benjamin Castaneda, l'épatante Barbara Lambert émeut et fait rire. »

GAZELLE A PARIS : « Réflexion sur le futur, prouesses technologiques et interprétation remarquable sont les maîtres mots de ce conte dans l’ère du temps qui vous fera passer un excellent moment avec vos enfants. »

 

LA MUSE : « Du jamais vu sur le plan technologique sur une scène de théâtre. Les enfants sont fascinés par ces robots remarquablement animés. »

Les Enfants du Paradis

34 rue Richer

75009 Paris

bottom of page