BANDE ANNOCE

Loomie et les robots

de Benjamin Isel, Hadrien Berthaut et Louis Hanoteau

mise en scène Benjamin Castaneda

avec Barbara Lambert

Visuel Loomie et les Robots (1).jpg

RÉSUMÉ : 

A la suite d’un cataclysme, la Terre est devenue invivable.

Loomie, une orpheline têtue de 17 ans, vit depuis son plus jeune âge dans un bunker futuriste régenté par « Papa », une intelligence artificielle.

Loomie ne pense qu’à jouer avec ses amis-robots, tous plus farfelus les uns que les autres.

Un jour, elle apprend l’existence d’un autre être humain…

Elle décide alors de partir à l’aventure, mais découvre que Papa sera plus difficile à convaincre qu’il n’y paraît.

PRESSE 

LE PARISIEN : « C’est notre coup de cœur « jeune public » de cette rentrée. Le spectacle « Loomie et les robots » nous emporte dans une autre dimension. Cette création jeune public de la compagnie Les 7 Fromentins, mise en scène par Benjamin Castaneda, est tout simplement époustouflante. »

 

LE JOURNAL DU DIMANCHE : « Voilà un spectacle initiatique qui en met plein les yeux aux enfants comme aux parents. Un peu comme si la Ripley d'Alien s'était perdue dans l'univers du Wall-E de Pixar. »

LE FIGARO : « Un conte initiatique original et moderne qui plaira à toute la famille. Dirigée par Benjamin Castaneda, l'épatante Barbara Lambert émeut et fait rire. »

GAZELLE A PARIS : « Réflexion sur le futur, prouesses technologiques et interprétation remarquable sont les maîtres mots de ce conte dans l’ère du temps qui vous fera passer un excellent moment avec vos enfants. »

 

LA MUSE : « Du jamais vu sur le plan technologique sur une scène de théâtre. Les enfants sont fascinés par ces robots remarquablement animés. »

Les Enfants du Paradis

34 rue Richer

75009 Paris