BANDE ANNONCE

Fraternité - Conte Fantastique

de et mise en scène Caroline Guiela Nguyen

Capture d’écran 2022-03-22 à 12.18.35.png

RÉSUMÉ : 

Grande épopée d’anticipation, FRATERNITÉ, Conte fantastique ouvre grand les portes du futur pour dessiner un monde de la réconciliation. Un monde au sein duquel rien n’est plus précieux que l’humain.

À partir de la complexité du réel, Caroline Guiela Nguyen travaille à un théâtre qui célèbre les pouvoirs de la fiction. Tout commence en 2021 avec la disparition mystérieuse d’une partie de l’humanité. Face au vide abyssal qui se crée, les humains décident de cultiver l’absence, d’en prendre soin collectivement. Un nouveau type de lieu s’invente : les « Centres de Soin et de Consolation ». Là, on tente de combler le manque, de lutter contre l’écoulement du temps. Là, les êtres humains se rassemblent pour panser ensemble leur peine…


Dans ce chemin vers une histoire à construire pour les décennies à venir, l’autrice et metteuse en scène Caroline Guiela Nguyen propose de donner une représentation de la fraternité, et accueille sur son plateau la formidable diversité des récits qui composent notre monde.