BANDE ANNONCE

Stallone

De Fabien Gorgeart, Clotilde Hesme, Pascal Sangla

D’après  Emmanuèle Bernheim

Mise en scène Fabien Gorgeart

Stallone.png
3. Clotilde Hesme. jpg.jpg

Clotilde Hesme

6. Pascal Sangla (Alex Delamadeleine).jpg

Pascal Sangla

Nomination pour le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre public : Clotilde Hesme

Nomination pour le Molière de la Comédien dans un second rôle : Pascal Sangla

RÉSUMÉ 

Rocky Balboa, mentor imaginaire d’une jeune étudiante en médecine. Emmanuèle Bernheim l’avait imaginé dans une de ses nouvelles que portent Clotilde Hesme et Fabien Gorgeart à la scène. Accompagnée par son complice musicien et comédien Pascal Sangla, l’actrice boxe les mots de l’écrivaine passionnée par la figure de Sylvester Stallone.

 

Lise, 25 ans, est une secrétaire médicale à l’existence paisible. Tout bascule après une séance de cinéma : le film Rocky 3 lui fait l’effet d’une véritable épiphanie. Suivant l’exemple de l’ancien champion de boxe qui rempile pour un dernier tour de ring, Lise se lance à corps perdu dans la reprise de ses études de médecine. Avec Stallone, Clotilde Hesme et Fabien Gorgeart s’emparent de la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim – publiée dans Le Monde en 2001- heureux d’amener la figure bodybuildée au plateau et de glisser ainsi ensemble du cinéma vers le théâtre. 

Entre poétique du combat, éloge de la persévérance et nostalgie assumée de la contre-culture pop des années 1980, Stallone pose avec humour la question de l’influence d’une œuvre dans la construction de nos destins. Avec la complicité de Pascal Sangla, Clotilde Hesme nous conte l’existence de Lise, animée par cette irrépressible pulsion de vie dégagée par la B.O. du film, le tube « Eye of the Tiger ».