Invitations pour les membres de l'Académie

Comme il vous plaira

de William Shakespeare

adaptation et mise en scène Sotha

Comme il vous plaira.jpg

Une invitation et une détaxe à 9€ par carte Molière.
Vous pouvez consulter le détail des représentations sur leur site internet : https://www.cdlg.org/j/index.php/157-comme

Dans la limite des places disponibles.

Réservation  : 01 42 78 52 51 ou cdlg5@wanadoo.fr

RÉSUMÉ

Une comédie forestière, amorale et fraîche.
A la mort de son pire ennemi ROLAND DES BOIS, le duc FRÉDÉRIC s’empare du pouvoir en bannissant tous les partisans du défunt, dont son propre frère ainé le duc SENIOR.
En ce temps-là, les bannis se réfugiaient en forêt pour rigoler entre eux. A la cour quelque peu désertée, par contre, on s’ennuyait ferme. On inventait des jeux idiots, on organisait des combats réglés d’avance, on disait du mal du voisin.
ROSALINDE, la fille du duc banni, propose à sa cousine CELIA une nouvelle distraction: Si on jouait à… l’amour ? - Ouiiii! A condition de ne pas se prendre au jeu, bien sûr!
Le jeune ORLANDO DES BOIS, bat l’invincible Charles, le lutteur de la cour. C’est le coup de foudre entre la « céleste ROSALINDE» et lui. Ce qui fâche énormément le duc FRÉDÉRIC, qui se met à bannir tout le monde.
En forêt, ce qui devait arriver arrive : c'est le printemps. Autour du duc SENIOR les ardeurs des bannis s’éveillent.
Rosalinde, déguisée en berger Ganimède, se languit d’Orlando. Quand celui-ci surgit, fou de sa Rosalinde, Ganimède entreprend bêtement de démolir cet amour…
La fière Phébé tombe amoureuse de Ganimède (hé oui), la laide Audrey se donne au délirant Touchstone, le vieux Corin conte ses souvenirs d'oreillers au tremblant Sylvius, et Célia rêve d'un prince charmant...
L’Hymen est-il la seule solution, se demande Shakespeare, débordé. .

Café de la Gare
41 rue du Temple

75004 Paris