Invitations pour les membres de l'Académie

Le Voyage de Gulliver

d’après Jonathan Swift

mise en scène Christian Hecq, Valérie Lesort

Capture d’écran 2022-04-13 à 17.08.59.png

Nomination pour le Molière du Théâtre Public

Nomination pour le Molière de la Création Visuelle et Sonore

Nomination pour le Molière du Metteur en scène dans un spectacle de Théâtre public: Christian Hecq et Valérie Lesort

Nomination pour le Molière de la Comédienne dans un second rôle: Emmanuelle Bougerol

RÉSUMÉ 

Après les brillants 20 000 lieues sous les mers à la Comédie-Française, La Mouche au Théâtre des Bouffes du Nord ou encore La petite Balade aux enfers à l’Opéra-Comique, Valérie Lesort et Christian Hecq reviennent avec une adaptation du roman satirique de Jonathan Swift. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le talentueux tandem multirécompensé s’en donne à cœur joie dans ce spectacle détonant !

Valérie Lesort a choisi de centrer l’intrigue sur les aventures du chirurgien Lemuel Gulliver échoué sur Lilliput, une île peuplée par de curieux habitants minuscules. Incarnés sur scène par des marionnettes hybrides hautes de 50 centimètres aux visages animés par les comédiens eux-mêmes, ces lilliputiens à l’allure burlesque font face à un Gulliver à taille humaine.

D’une créativité sans borne, ce spectacle haut en couleur navigue entre la comédie musicale et le conte fantastique avec humour et poésie. Porté par de prolifiques artistes, ce Voyage d’une drôlerie grinçante, dénonçant la versatilité des puissants, émerveille et enchante unanimement, de 7 à 77 ans !