Invitations pour les membres de l'Académie

Les Passagers de l'aube

Texte et mise en scène de Violaine Arsac


Capture d’écran 2020-01-15 à 17.30.06.

Une invitation par carte Molière, et une détaxe à 14 €.

Du 9 janvier au 9 février 2020, du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 16h.

Réservation  01.45.88.62.22

Résumé  : 

C’est l’histoire de Noé, jeune et brillant interne en dernière année de neurochirurgie et à l’avenir tout tracé, dont les certitudes vont voler en éclats. L’histoire d’une intrigue scientifique qui va l’entraîner dans une fuite en avant, et mettre ainsi en danger la femme qu’il aime, l’estime de son meilleur ami, sa carrière. L’histoire d’un homme qui va prendre le risque de tout perdre. A moins que ça ne soit celui de tout gagner ?
C’est surtout l’histoire d’un amour sans pareil. Une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, Expériences de Mort Imminente, amour, raison, et physique quantique.

Les Passagers de l’aube nous parle du monde dans lequel nous vivons, des interrogations essentielles auxquelles nous pouvons tous être confrontés, des dernières découvertes de ce début de siècle, qui remettent en question notre vision du monde basée sur la toute-puissance de la matière.
Noé, Alix, Jeanne et Roman vont plonger corps et âmes dans ce récit fondé sur des éléments véridiques, confrontant soudain leur quotidien et leur rationalité à l’invisible et l’inexpliqué.

Un spectacle moderne, au rythme soutenu, à la mise en scène physique, visuelle et émotionnelle.


Les Passagers de l’aube est la troisième création de Violaine Arsac pour la compagnie Le Théâtre des Possibles. La pièce s’est créée en 2017 au Festival d’Avignon, où elle s’est rejouée en 2018 et 2019 à guichet fermé.

PRESSE

"De la densité de l’intrigue à la mise en scène, cette pièce de Violaine Arsac réussit partout, et d’abord sur le fond. Et si quelque chose, en nous, ne mourrait jamais ? A ne pas rater. " Marianne 24 juillet 2019

"La distribution est absolument talentueuse ! L’ensemble est audacieux, bouleversant, sincère.
À ne pas manquer, comme une évidence."
Coup de théâtre 8 juillet 2019

"Les Passagers de l’aube nous interroge, avec une intensité qui atteint les larmes, sur notre ultime frontière. C’est superbe." 

La Provence 22 juillet 2019

"La compagnie le Théâtre des Possibles fait preuve d’audace, liant la physique quantique à l’alchimie amoureuse." La Terrasse juin 2018

"Une mise en scène moderne, une distribution soignée, particulièrement efficace et équilibrée. Et si c'était le théâtre de demain ?"
Le Bruit du Off juillet 2017

"Et si les sciences n’expliquaient pas tout ? C’est ce postulat délicat et risqué que l’épatante autrice et metteuse en scène Violaine Arsac explore avec finesse et virtuosité dans sa nouvelle création. Captivant ! Un moment de théâtre singulier où les émotions sont exacerbées, où les convictions sont secouées… ! " L’Oeil d’Olivier 23 juillet 2017

Théâtre 13

103 A, boulevard Auguste-Blanqui

75013 Paris

Suivez-nous

CONTACTEZ-NOUS

01 47 23 72 33

(du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)

admin@lesmolieres.com

33, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

© 2023 Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter