MOLIÈRE DU THÉÂTRE PRIVÉ 

 

Les beaux

de Léonore Confino, mise en scène Côme de Bellescize

 

Théâtre du Petit Saint Martin. 

Une histoire d’amour

d’Alexis Michalik, mise en scène Alexis Michalik

Théâtre La Scala Paris.

Résumé :

Un homme et une femme vivent sous nos yeux un amour parfait, entre week-ends au ranch et bals somptueux. Mais leur beauté a quelque chose de lisse, leurs mots sonnent étrangement faux, et pour cause : cet homme et cette femme sont en réalité les Ken et Barbie auxquels une petite fille de 7 ans donne vie. A travers la vision de l’enfant, se dévoile le couple aussi désastreux qu’irrésistible que forment ses parents

Résumé :

Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.

Marie des poules - gouvernante chez George Sand

de Gérard Savoisien, mise en scène Arnaud Denis

 

Théâtre du petit Montparnasse

Résumé :

George Sand et Marie Caillaud. Deux femmes, deux destins, un même combat pour la liberté.

Lorsqu'à onze ans, Marie Caillaud entre à Nohant au service de George Sand, elle ne sait pas encore qu’on l’appellera Marie des Poules, la servante qui va chercher les œufs au poulailler. Elle ne sait pas non plus qu’elle y apprendra à lire, à écrire, à jouer la comédie et à interpréter 35 pièces écrites par George Sand. Elle sait encore moins qu’elle éprouvera les souffrances d’un amour qui va la marquer à vie...
Quel sera le destin incroyable de Marie des Poules ?

Rouge

de John Logan, adaptation jean-marie besset, mise en scène Jérémie Lippmann

Théâtre Montparnasse.

Résumé :

New-York, fin des années 50, Mark Rothko se retrouve dans son atelier, aux prises avec la commande de vastes peintures murales que vient de lui passer le fameux restaurant du Four Seasons.

Rothko donne des instructions à Ken, son assistant, pour mélanger les peintures, assembler les châssis, préparer les toiles... Le jeune homme n'hésite alors pas à remettre en question les grandes théories du maître sur l'art, jusqu'à l'accuser d'hypocrisie et de compromission mercantile.

Une joute verbale passionnée puis volcanique s’engage alors entre les deux hommes...

Suivez-nous

CONTACTEZ-NOUS

01 47 23 72 33

(du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)

admin@lesmolieres.com

33, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

© 2023 Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Affiche Labruyere_MIRACLE-def.jpg