top of page

Invitations pour les membres de l'Académie

Joyeuses Pâcques

 

 

de Jean Poiret

 

mise en scène Nicolas Briançon

Joyeuses Pâcques.jpg

Une invitation et une détaxe par carte Molière, du mercredi au vendredi à 20h et le samedi et dimanche à 15h, à partir du 09 février 2023.

Dans la limite des places disponibles.

Réservation  : smartins@fimalac-entertainment.com ou au 01 53 96 70 40 / 01 53 96 70 41

RÉSUMÉ

 

Alors que son épouse s’est absentée pour le week-end de Pâques, Stéphane (Nicolas Briançon) invite une jeune femme à prendre un dernier verre chez lui. Sophie (Gwendoline Hamon), sa femme, rentre plus tôt que prévu et les surprend ensemble à une heure tardive. Dans la précipitation de ne pas se faire démasquer, il lui annonce que la belle Julie (Alice Dufour) n’est autre que sa fille issue d’un précédent mariage dont il lui a caché l’existence. De là, de mensonges en inventions, avec la complicité de Julie, il brode un passé rocambolesque… au risque que la situation lui échappe complètement !

Jean Poiret signe « Joyeuses Pâques » en 1982, pièce devenue une classique de la comédie de boulevard, dont l’écriture fine permet au public d’adhérer à sa drôlerie caustique. L’effervescence de jeu des huit comédiens et la mise en scène tourbillonnante de Nicolas Briançon emportent les spectateurs vers un grand moment de théâtre : un spectacle jubilatoire !

Théâtre Marigny

CARRÉ MARIGNY
75008 PARIS

bottom of page