L' Académie des Molières


Le collège électoral qualifié est composé de professionnels actifs du milieu théâtral : directeurs de théâtre (public et privé), artistes, auteurs, metteurs en scène, décorateurs, costumiers, créateurs lumière, critiques etc…

 

 

 

Les critères, publiés sur le site des Molières, doivent être remplis chaque année théâtrale (de septembre à août).

 

 

 

Comment devient-on membre de l'Académie des Molières ?

 

 

 

·      En étant directeur de théâtre public ou privé (membre de l’ASTP ou du Syndicat des théâtres privés) ou administrateur d’un théâtre de plus de 200 places. Si vous n’êtes pas membre de l’Académie, merci de nous le faire savoir, afin que nous vous intégrions à ce titre.

 

 

 

·      En étant auteur, metteur en scène, comédien, décorateur, costumier ou créateur lumière, et en ayant eu un rôle majeur dans un spectacle ayant fait l’objet d’une nomination dans les cinq dernières années, ou dans au moins deux spectacles éligibles sur les cinq dernières années.

 

Vous pouvez communiquer votre candidature (CV avec lieux et dates de votre activité théâtrale) auprès du Bureau des Molières. Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus, nous nous ferons un plaisir de vous intégrer à l’Académie.

 

 

 

·      En étant agent d’un artiste ayant fait l’objet d’une nomination sur les deux dernières années. Merci en ce cas de nous le faire savoir.

 

 

 

·      En étant producteur d'au moins deux spectacles éligibles sur les trois dernières années. Merci en ce cas de nous le faire savoir également.

 

 

 

La qualité de membre de l’Académie se perd en revanche lorsque les critères ci-dessus cessent d’être remplis : cela permet que d’autres puissent à leur tour entrer dans l’Académie, garantissant ainsi la vitalité et l’actualité des artistes qui la composent.