Invitations pour les membres de l'Académie

La Mégère apprivoisée 

de Shakespeare

mis en scène par Anne-Marie Lazarini

tract recto avec Delphine.jpg

Une invitation et une détaxe à 15 €,  les lundis 26 octobre et 23 novembre, et les mardi, jeudi et vendredi à 18h45 ; les samedi à 18h30 ; matinées à 15h les mercredi, samedi et dimanche. Réservation indispensable.
Dans la limite des places disponibles

Réservation  : 01 43 56 38 32

RÉSUMÉ : 

Profondément insoumise, résolument moderne avant la lettre, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l'histoire (mi-contemporaine, mi-élisabéthaine) se noue, autour d'un cinéma ambulant sur la place d'un village, dans les années 50 en Italie.

 

Non, Catarina ne se laisse pas faire. Elle est en rébellion contre toutes les autorités patriarcales et machistes de son temps. Et on serait tenté d’imaginer que Shakespeare est de son côté et qu’il nourrit de l’admiration pour sa « Mégère ». En revanche, il n’hésite pas à clore son histoire par un texte misogyne, assumé par une Catarina métamorphosée.

Surprise ? Dans cette adaptation de La Mégère, il convient de faire apparaître entre les lignes que notre héroine n’est pas dupe, qu’elle n’a pas baissé les armes. Ce discours, finalement par trop provocateur, peut devenir un jeu amoureux, un jeu érotique, un jeu social.

 

Catarina devient alors la métaphore de l’actrice, elle endosse le rôle de la femme docile dans une relation complice et ludique avec son mari. Humour et jubilation sont de mise dans cette comédie haute en couleurs, empreinte d’une extraordinaire vitalité.

Théâtre Artistic Athévains
45 Rue Richard Lenoir
75011 Paris

Suivez-nous

CONTACTEZ-NOUS

01 47 23 72 33

(du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)

admin@lesmolieres.com

33, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

© 2023 Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter