Invitations pour les membres de l'Académie

Morphine

d'après Morphine et Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl

adaptation Adèle Chaniolleau et Mariana Lézin

mise en scène Mariana Lézin

morphine-belleville.png

Une détaxe à 11€ par carte Molière, du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 15h (relâches les 1er, 5, 24, 25 et 26 décembre). Jusqu'au 30 décembre 2021.

Dans la limite des places disponibles.

Réservation  01 48 06 72 34 ou reservations@theatredebelleville.com 

RÉSUMÉ : 

Un jeune médecin tout juste diplômé est parachuté à la direction d’un hôpital de campagne. Seul. Sous la neige. Perdu au milieu de la Russie profonde et des paysans malades. Il se rend alors compte à ses dépens que la théorie et la pratique sont deux choses totalement différentes : entre grand-guignol, situations ubuesques et humour noir, il pratique des opérations sanguinolentes. Mais petit à petit il bascule et teste sur lui la morphine destinée à ses patients. Entre réalité et fantasmagorie, l’addiction progresse inexorablement et laisse place aux tourments d’un funeste parcours.

PRESSE 

SCENEWEB : "À grand renfort d’hémoglobine et de fluides colorés, Mariana Lézin suit la destinée contrariée d’un médecin morphinomane en signant une adaptation théâtrale aussi loufoque qu’effrayante de deux courts textes de Boulgakov." 

MARIANNE : "Un spectacle nécessaire" 

 

L'HUMANITE : "Les premières minutes de Morphine, d’après deux textes écrits par Mikhaïl Boulgakov, adaptés par Adèle Chaniolleau et Mariana Lézin, qui signe aussi la mise en scène, ne laissent aucun instant à la distraction du spectateur."

 

 

 

Théâtre de Belleville

16 Passage Piver

75011 Paris