top of page

Les nommés du Molière du Spectacle musical 2019

Chance.jpg

Chance !

de Hervé Devolder

Mise en scène Hervé Devolder 

Théâtre La Bruyère

Dans l'atmosphère délirante de ce cabinet d'avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus "latino" que "dactylo", une femme de ménage "flamenco", un assistant "cabaret" et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de... bosser ! 
De nombreux clins d’œil aux grandes comédies musicales émaillent le tableau… La chance sourit à ces protagonistes déjantés...! 
Chicago.jpg

Chicago

de Fred Ebb et John Kander

Adaptation David Thompson et Nicolas Engel

Mise en scène Walter Bobbie, Tania Nardini et Véronique Bandelier

Théâtre Mogador

Au coeur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

« CHICAGO est un show emblématique de Broadway, notamment parce qu’indissociable du nom de Bob Fosse. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette oeuvre qui résonne avec notre première production hexagonale, Cabaret. Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance « sulfureuse » en font un show à part, d’une folle exigence artistique, un défi que nous sommes prêts à relever » précise Laurent Bentata.

Fidèle à sa pratique qui lui a permis de découvrir des talents ou de retrouver des artistes ayant déjà collaboré à de précédentes productions, Stage Entertainment renoue avec un processus qui combine proximité avec les écoles de formation et une porte ouverte à des comédiens qui sont passés par d’autres filières et ne se sont jamais produits à Mogador.

A3-Operaporno.jpg

Opéraporno

De Pierre Guillois et Nicolas Ducloux

Mise en scène Pierre Guillois

Compagnie Le fils du grand réseau


Tout aurait pu si bien se passer. Week-end à la campagne, bel étang, modeste baraque de famille. Mais la grand-mère reste enfermée dans la voiture. Le père s’ampute un doigt au sécateur. On le met au frigo, le doigt. On le prend vite pour un nem un peu dur. Tout le monde s’enfile dans une joie scatologique enchantée. Et le porno sort du bois, le genre n’est plus honteux. C’est une fête où tout dégénère, orgies, sexe à gogo et tous les liquides qui vont avec. Toutes les limites sont franchies. On vire à l’outrage, hilarant scandale. Mais la pièce fera la joie des partisans des valeurs sûres : il s’agit d’une œuvre lyrique, même si l’opéra traditionnel tire vers l’opérette. Une explosion du mauvais goût dans un écrin de soie. 
 

AFFICHE_PRÉVERT.jpg

Yolande Moreau, Christian Olivier, Prévert

De Yolande Moreau et Christian Olivier

Mise en scène Yolande Moreau et Christian Olivier

Astérios Spectacles

Il est l’ami de la famille, mais on le connaît mal. Chacun fait son portrait de Prévert depuis l’école. Le cancre, l’oiseau à dessiner, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle... Yolande Moreau, loin de la famille Deschiens, et Christian Olivier, hors du groupe Têtes Raides, croquent leur portrait du grand frère, Jacques, tendre anarchiste, poète au langage déstructuré, génie des inventaires avec ratons laveurs. Trois musiciens les accompagnent. La comédienne chante et le chanteur joue. Les souvenirs des récitations se transforment en moments de grâce. Une table basse, des instruments et des feuilles volantes, quelques fantômes de vers libres... Je suis comme je suis ; La Grasse Matinée... Rires, tragédies des existences sans éclat, les poèmes du dialoguiste des Enfants du Paradis et de Drôle de drame hissent les vies ordinaires au rang de chefs-d’oeuvre.

bottom of page