Invitations pour les membres de l'Académie

Peter Pan

 

mise en scène Joy Belmont

Visuel Peter Pan.jpg

Deux invitations par carte Molière, dans la limite des places disponibles.

Jusqu’au 31 décembre 2022 : les mercredis, samedis, dimanches, et tous les jours des vacances scolaires - relâches les lundis et le 25 décembre -, à 14h

A partir du 22 janvier 2023 (jusqu’au 8 mai) : les samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires - relâches les lundis -, à 14h

Réservation  lasixiemeatmosphere@gmail.com / 06 07 76 97 78

RÉSUMÉ

Spectacle musical « l’enfant qui ne veut pas grandir », adapté du célèbre roman de J.M. Barrie

 Peter Pan rêve d’une maman, Wendy rêve de pirates, d’indiens et de sirènes. Quand ces deux-là se rencontrent, le rêve se mêle à la réalité, et ensemble ils partent au Pays Imaginaire dont Peter Pan est le capitaine. Wendy et son petit frère découvrent alors un monde merveilleux où tous leurs fantasmes d’aventures prennent vie au gré de leurs rencontres : Clochette, Crochet, Mouche, Lily la Tigresse, les enfants perdus, et même le crocodile, tous sont là pour accompagner leur parcours initiatique au bras d’un Peter Pan espiègle, joueur et charmeur.

 

 Alors que Peter Pan ne veut pas grandir et frémit rien qu’à la prononciation du mot, il fait de Wendy une maman, à qui la sienne ne va pas tarder à manquer. Tout fantastique qu’il soit, le pays imaginaire n’est qu’onirisme, et Wendy n’a pas peur de la réalité. Elle est consciente que grandir c’est évoluer et que garder son âme d’enfant est plus important que de rester enfant.

 

 Chef-d’œuvre indémodable, Peter Pan nous emmène, au gré de chansons mythiques et de créations originales, dans un monde magique où la folie côtoie la fantaisie, l’humour danse avec la profondeur, le rêve s’amuse avec la réalité.

A partir de 4 ans

Les Enfants du Paradis

34 Rue Richer

75009 Paris