top of page

Invitations pour les membres de l'Académie

Thomas joue ses perruques

 

mise en scène Hélène François

avec Thomas Poitevin

Thomas joue de ses perruques.jpg

Une invitation et une détaxe par carte Molière pour les représentations suivantes : 

  • Le 4 avril au Théâtre-Sénart à Lieusaint

  • Le 5 avril au Forum Jacques Prévert à Carros 

  • Le 7 avril au Printemps du Rire à Toulouse 

  • Le 14 avril à la salle Boris Vian aux Ulis 

Dans la limite des places disponibles.

RÉSUMÉ

 

Pour cette nouvelle saison 22/23, Thomas revient avec ses perruques, certaines déjà classiques, d’autres inédites, des surprises et des nouveautés pour la « Deluxe Edition » d’un spectacle déjà joliment capillotracté !

 

Sur l’arène d’une scène magique pouvant se transformer en de multiples terrains de je/jeu, un acteur se coiffe d’une perruque...

Thomas Poitevin incarne une ribambelle d’anti-héros magnifiques. Des personnes plus que des personnages, sortant d’une énergie dramatique du « trop », comme prêtes à basculer dans la tragédie totale mais qui grâce au rire et à l’empathie qu’elles provoquent, parviennent à rester dans la lumière.
Ils/elles ont tous un besoin urgent de vous parler, ce soir, ici, maintenant. C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre qui est proposée aux spectateurs. Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, toutes ces perruques sont uniques, touchantes, complètement paumées, obstinément humaines.

bottom of page