Comment devient-on membre de l'Académie des Molières ?

Les critères, publiés sur le site des Molières, doivent être remplis chaque saison théâtrale (de septembre à août).

Statut de Membre 

La qualité de membre de l’Académie se perd en revanche lorsque les critères ci-contre cessent d’être remplis : cela permet que d’autres puissent à leur tour entrer dans l’Académie, garantissant ainsi la vitalité et l’actualité des artistes qui la composent.

Période d'intégration

 

En raison des votes, l'Académie des Molières cesse d'intégrer de nouveaux membres de à partir de fin février

 

Les intégrations reprennent à partir du mois de juin. 

 

Tableau d'activité à télécharger

Comment devient-on membre de l'Académie des Molières ?

 

·      En étant directeur de théâtre public ou privé (membre de l’ASTP ou du Syndicat des théâtres privés) ou administrateur d’un théâtre de plus de 200 places. Si vous n’êtes pas membre de l’Académie, merci de nous le faire savoir, afin que nous vous intégrions à ce titre.

 

·      Les auteurs, metteurs en scène, comédiens, comédiennes, décorateurs, costumiers ou créateurs lumière, ayant eu un rôle majeur lors d'au moins 60 représentations par an sur deux ans au cours des cinq dernières années, peuvent adhérer pour une durée de cinq ans a l'issue de laquelle il convient de justifier à nouveau de son activité sur la période écoulée. 

  • En ce qui concerne les spectacles jeunes publics, il ne peut y avoir plus de deux artistes par spectacle.

  • En ce qui concerne les artistes apparaissant dans un spectacle éligible pour l'année en cours, ils deviennent adhérant pour une période de trois ans à l'issue de laquelle ils rentrent dans le régime général d'adhésion.

  • Ne sont pas prises en compte les représentations issues de productions à destination de parcs de loisir.

Vous pouvez communiquer votre candidature auprès du Bureau des Molières par

e-mail à admin@lesmolieres.com en joignant un Curriculum Vitae et un tableau regroupant les lieux, dates et nombre de représentations précises de votre activité théâtrale des 5 dernières années (tableau d'activité à télécharger ci-contre).

Merci de faire parvenir les informations les plus précises et détaillées possible afin que votre candidature puisse être examinée dans les plus brefs délais en fonction des critères énoncés ci-dessus.

 

·      Les agents d’un artiste ayant fait l’objet d’une nomination sur la dernière année ou de deux artistes sur les deux dernières années. 

 

·      Les producteurs (à au moins 30 %) de trois spectacles éligibles minimum sur les trois dernières années.

·      Les attachés de presse s'occupant d'au moins cinq spectacles éligibles du théâtre privé ou trois spectacles éligibles du théâtre public dans l'année

Si vous êtes dans l’un des ces cas de figures, nous nous invitons a prendre contacte avec le Bureau des Molières afin que votre candidature puisse être analysée.

La qualité de membre de l’Académie se perd lorsque les critères ci-contre cessent d’être remplis : cela permet un roulement au sein de l’Académie garantissant ainsi la vitalité renouvellement et l’actualité des professionnels qui la composent.

Suivez-nous

CONTACTEZ-NOUS

01 47 23 72 33

(du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)

admin@lesmolieres.com

33, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

© 2023 Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter