top of page

Spectacle éligible aux Molières 2025

Marie S'infiltre - Culot

 

De Marie S'infiltre

Mise en scène Marie Benoliel

vz-BE2DEBD1-66BB-410C-B5FA-C0CAC957DBBF.jpeg

A Paris en 2024 

  • du 20 mars au 21 mars : Salle Pleyel

  • du 15 au 17 mai 2024 : Casino de Paris

  • le 21 décembre 2024 : Zénith de Paris

RÉSUMÉ

​​

Et si un spectacle pouvait changer votre vie ?

C’est l’engagement que se donne Marie au début de chaque spectacle, un engagement qu’elle compte bien tenir dans un show qui invite le public à se dépasser, à croire en ses rêves, à exploser ses carcans dans un tourbillon de joie et de larmes.

Audace, liberté, folie, Marie ose ce que personne n’ose, repousse toutes les limites, d’abord les siennes puis celles du public, et propose un spectacle où tout est possible. Car en effet, « tout est possible », et sa performance artistique le prouve aussi, en mélangeant les genres et les registres : comédie musicale, sketch, théâtre, vers, larmes

improvisations et rires.

En entrant dans la salle, le spectateur devient acteur, et il est invité à écrire un rêve, une intention personnelle, un désir profond et intime... Marie se donne alors le défi de nous permettre de le réaliser une heure et demie plus tard. Elle a un objectif, donner au rêveur la force de réaliser son rêve.

Et oui le spectacle « Culot » est drôle, émouvant, intense, mais surtout... il inspire. On en sort avec une envie de changer de vie, d’oser passer à l’action et de poursuivre sa quête.

Marie s’est donnée pour mission d’aider les gens à affronter leurs hontes et leurs peurs, de se libérer de ses carcans et d’avoir du courage.

 

Cette démonstration s’organise autour de trois actes :

 

Acte 1 – Désobéir,

Acte 2 – Oser,

Acte 3 – Jouir.

 

Marie est imprévisible, son spectacle aussi. Le spectateur passe par toutes les émotions et l’ascenseur émotionnel est intense : on rit, on est gêné, on est ému, on se pose des questions sur soi.

bottom of page