Les nommés du Molière du Jeune public 2019

Les Aventures de Tom Sawyer

De Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia

Mise en scène David Rozen

Théâtre Mogador

Suivez Tom Sawyer et ses amis dans leurs célèbres aventures avec cette comédie musicale familiale qui vous plongera dans le Mississippi du XIXème siècle !

Jules Verne, la comédie musicale

de Nicolas Nebot et Dominique Mattei

Mise en scène Nicolas Nebot

Théâtre Edouard VII

Nouvelle création, nouvelle mise en scène. Et si, avant d’être l’auteur le plus lu au monde et l’inventeur de la science-fiction, le jeune Jules Verne écrivait déjà des histoires sur son cahier d’écolier ? Et si, depuis ce cahier, ses personnages pouvaient prendre vie? Et si le maléfique Capitaine Nemo, décidait d’enlever Jules Verne? Embarquez en famille pour un voyage inoubliable dans les étoiles et sous les mers. Venez découvrir sur la scène du Théâtre Édouard VII, des cosmonautes, des pirates, des princesses, et même… un dinosaure grandeur nature ! Une coproduction Robin Production et Théâtre Édouard VII en accord avec Dreamfactory.

M comme Méliès

D'Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo

Mise en scène Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo

Comédie de Caen / CDN de Normandie

Considéré comme l’un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, issu du monde du spectacle et de la magie, découvre le cinématographe lors de la première projection publique donnée par les frères Lumière. Réalisateur de près de six cents films, donnant avec magie et ingéniosité toute sa dimension artistique à cette industrie naissante, il est l’inventeur des effets spéciaux. Inspirés par ses textes et entretiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, inventeurs d’aujourd’hui et magiciens à leurs heures, donneront l’apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux créations les plus invraisemblables, et célèbreront cette folle du logis : l’imagination. Rien ne saurait être refusé au premier explorateur de la Lune !

Avec M comme Méliès, Marcial Di Fonzo Bo, directeur de la Comédie de Caen, et Élise Vigier signent leur première création jeune public pour la Comédie de Caen.

Verte

De Marie Desplechin

Adaptation Léna Bréban et Alexandre Zambreaux

Mise en scène Léna Bréban

Espace des Arts - Scène Nationale Chalon-sur-Saône

Verte a 11 ans et conçoit davantage d’inclination pour son camarade Soufi que pour la sorcellerie, la vocation familiale. Voilà qui agace sérieusement sa mère Ursule qui l’envoie chaque mercredi chez sa grand-mère Anastabotte, chargée de lui transmettre les rudiments du métier. Bourré d’humour et traversé d’observations fines sur la pré-adolescence, ce roman de Marie Desplechin, presque un classique de la littérature jeunesse, pointe des questions fondamentales : qu’est-ce que devenir adulte ? Quel héritage nos parents nous lèguent-ils ? Mais aussi, comment se construire malgré son histoire familiale ? Ni vieux grimoires, ni balai volant ici, la metteuse en scène Léna Bréban aborde Verte de manière réaliste, épaulée par un solide quatuor d’acteurs et avec le concours du magicien Thierry Collet.

Suivez-nous

CONTACTEZ-NOUS

01 47 23 72 33

(du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)

admin@lesmolieres.com

33, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

© 2023 Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter